Information Technology INFO 2009

Network, Telecom, Internet news. Site d'actualité des réseaux et télécom, informatique et high tech.
Cliquez thanks http://www.wikio.fr

Alors, le GPU (Graphic Processor Unit) est une puce spécialisée dans le calcul graphique de la 3D en temps réel. NVIDIA et ATI (AMD), a pu exploiter les dernières générations des GPU pour une utilité dans le calcul intensif et proposent ces sypercalculateurs GPU bien moins coûteuses, et néanmoins très puissantes.


Et voilà, plus les calculateurs sont puissants, plus les mots de passes sont faciles à casser en les brute-forcer. Il est de 10 à 15 fois plus rapide de trouver une clé WPA avec un GPU qu'avec un CPU. Le logiciel Wireless Security Auditorcette de l'entreprise russe Elcomsoft ces capacités de « calcul massivement parallèle » d'un (ou plusieurs) GPU pour le faire.

"Une GeForce 8800 Ultra à 800 dollars aura suffi à multiplier par 25 la rapidité de sa technique de découverte de mot de passe. Par exemple, en utilisant une carte graphique à 150 dollars seulement, bien moins puissante que la 8800 Ultra de NVIDIA, on peut trouver le mot de passe d'ouverture de session sous Windows Vista en seulement 3 à 5 jours, contre plusieurs mois avec des processeurs classiques, explique l'entreprise russe." selon Elcomsoft.

Avec la puissance au niveau de calculs, c'est vrai que le WPA (Wi-Fi Protected Access), la clé de 128 bits n'est plus suffisante.

Source: Pcinpact.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Categories

Archives

Membres

Bonjour à tous

Ma photo
Etudiant Réseaux & Télécoms à INSA Toulouse

Articles récents

Plus d'infos